FAQ 

Que signifie eau claire?

En accord avec la DIRECTIVE 2009/125/EC de la Commission de Régulation (EU) N° 547/2012, eau claire signifie de l’eau contenant un maximum de particules solides de 50 kg/m³ et que le contenu en gaz dans l’eau n’excède pas le volume de saturation. Tout autre additif ajouté à l’eau pour prévenir du gel sous -10°C n’est pas pris en compte.
Application: D-CW / D-CWP

Quelle est la plage de température recommandée en cas d’utilisation de GLYCOL?

Avec du glycol jusqu’à 10%, nous pouvons utiliser une pompe entre -2°C et +40C°. Avec du glycol jusqu’à 30%, nous pouvons utliser une pompe entre +5°C et +40°C.
Application: D-JET / D-BOOST / D-EBOOST / D-BOOSTi/ D-MULTI / D-EMULTI / D-EBOOST WiFi

La pompe s’arrête après avoir tourné un court moment

La protection thermique arrête la pompe. Contactez le service technique
Application: D-CW / D-DW / D-CWP / D-DWP

 

 Que signifie l’indication du label technique?

label FR

Où peut-on trouver le manuel d’instructions?

Sur la page produit du site web vous pouvez trouver le manuel d’instructions, le guide rapide et la vidéo d’installation.
Application: Tous

Que dois-je faire si la pompe ne fonctionne pas?

Si aucune FAQ n’apporte de solution au problème, veuillez svp utiliser la page de contacte afin d’envoyer un e-mail et vous serez recontacté par notre service technique. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre au magasin où vous avez acheté la pompe.
Application: Tous

Que faire si le signal WiFi de mon réseau domestique est bas ou absent autour de la pompe?

Vous pouvez utiliser un réhausseur de signal WiFi pour augmenter la portée de votre signal WiFi. Vous pouvez utiliser n’importe quel réhausseur WiFi disponible dans le commerce, en suivant les instructions du producteur pour l’installer.
Application: D-EBOOST WiFi

Où puis-je trouver les pièces détachées pour les pompes Tallas ?

Les KITS des pièces détachées sont disponibles chez votre distributeur.

Application: Tous

Que faire en cas de défaillance ou défaut ?

En cas de défaillance ou défaut vous pouvez contacter votre distributeur.

Application: Tous

Une pompe à eau sale peut-elle être utilisée comme pompe à eau claire ?

Si vous avez besoin d’utiliser la même pompe pour l’eau sale ainsi que pour l’eau claire, alors la pompe D-DW est la plus adaptée, grâce au filtre ajustable en 2 positions.

Application: D-DW

Puis-je pomper du liquide contenant des cailloux et du gravier à l’aide d’une pompe à eau sale ?

Le diamètre maximal de la taille des particules se réfère à des matériaux mous. Le gravier pourrait compromettre la partie hydraulique de la pompe.

Application: D-DW; D-DWP

Où puis-je installer des pompes de jardin ?

Ne jamais exposer les pompes de surface à la pluie. La pompe doit être installée dans un endroit sec, propre et à l’abri du gel.

Application: D-JET; D-BOOST; D-EBOOST; D-BOOSTi; D-ECONCEPT; D-MULTI; D-EMULTI

Puis-je utiliser les pompes dans un endroit non ventilé ?

Oui, toutes les pompes Tallas ont l’avantage d’avoir un moteur refroidi par eau. Cela signifie qu’elles peuvent être logées dans des espaces fermés et petits.

Application: Tous

Puis-je utiliser la pompe pour l’eau potable ?

Oui, toutes les pompes de surface peuvent être utilisées avec de l’eau potable. Elles sont toutes certifiées ACS (certification pour l’eau potable en France).

Application: D-JET; D-BOOST; D-EBOOST; D-BOOSTi; D-ECONCEPT; D-MULTI; D-EMULTI

Combien de temps les pompes de jardin, submergées et submergées sous pression, peuvent-elles rester en marche  sans pomper de l’eau ?

Les pompes NE doivent jamais être utilisées sans la présence d’eau, autrement elles peuvent subir des dommages. Les électropompes sont équipées d’une fonction qui les protège contre la marche à sec (anti dry-run). Les pompes automatiques sont dotées de capteurs qui empêchent la marche à sec (via le flotteur).

Application: Tous

Que se passe-t-il si je bloque le flotteur en position manuelle ?

Si le flotteur est bloqué en position verticale, la pompe fonctionne en mode manuel : elle marche jusqu’à ce qu’elle soit branchée au courant. Dans ce cas, il n’y a aucune protection contre la marche à sec, donc en manque de liquide, la pompe est compromise.

Application: D-DW; D-CW; D-SUB; D-DWP

Puis-je utiliser les pompes pour augmenter la pression disponible ?

Les pompes de pressurisation (pompes avec cuves ou pompes avec électronique) peuvent être utilisées pour augmenter la pression disponible. Il est toutefois important de se rappeler que la pression maximale à l’intérieur de la pompe est de 6 bar.

Application: D-EBOOST; D-BOOSTi; D-BOOST; D-ECONCEPT; D-EMULTI; D-ESUB

Puis-je utiliser les pompes en continu ?

Les pompes Tallas n’ont pas été conçues pour des applications de service continu ni pour des démarrage/arrêt fréquents. Les applications des pompes Tallas comprennent un démarrage/arrêt par jour, pour un total d’environ 250 000 démarrages pendant la durée de vie de la pompe (variable en fonction du liquide pompé).

Application: Tous

Puis-je connecter un clapet anti-retour aux pompes à eau sale ?

Les clapets anti-retour ne sont pas adaptés pour des applications d’eau sale : ils seraient rapidement obstrués par le liquide pompé.

Application: D-DWP

Les pompes sont-elles résistantes au gel ?

Non, les pompes ne sont pas résistantes au gel et doivent être protégées contre le gel. Elles sont également équipées de bouchon de vidange qui permet de vider la pompe.

Application: Tous

Quel logiciel l’APP SMARTY a-t-il besoin?

Pour le système iOS: version 9.1 ou plus.

Pour le système Android: version 4.2 ou plus.

Modèle: D-EBOOST Wi-Fi